Télécharger notre catalogue :

Cette version n'inclut pas le tarif.

Pour télécharger le catalogue avec les prix inclus merci de vous connecter/inscrire sur l'espace professionel

Vous pouvez aussi en faire la demande via ce formulaire

MASARANG - Sucre de fleur de Palmier à Sucre Arenga

Masarang Sucre de Palmier à Sucre Arenga
Ref :0532-250
Poids net :250 g
Boite de : 12 unités
  • Certificat Européen de l'agriculture biologique
Ingrédients
100% sucre de palmier à sucre Arenga bio

Description

De la pure sève de fleur de palmier

Ce sucre tropical est produit à partir de la sève fraîche drainée de la tige des fleurs du palmier à sucre. A peine travaillé et de façon artisanale afin de préserver ses nutriments et son goût naturel caramélisé et floral, il est tout simplement délicieux.

La sève fraîche est réduite en sirop brun, concentré de son sucre et de ses minéraux. Ce sirop est ensuite refroidi, cristallisé et durci, en un sucre biologique contenant potassium, magnésium, vitamine C, et des aminoacides tels que la glutamine et l'arginine, substances reconnues pour leurs effets extrêmement bénéfiques pour la santé. Aucun produit chimique n'est ajouté lors la production du sucre du palmier à sucre, issu de l'agriculture biologique.

Une mine de bienfaits pour le corps

Le sucre du palmier à sucre n'est pas exempt de calories mais possède un indice glycémique incroyablement bas (<30). Ce sont les propriétés neutraceutiques (fonctionnelles) du sucre du palmier à sucre qui font la différence au niveau de la manière dont notre corps absorbe la saccharose. Toutes ces qualités en font l'un des sucres les plus sains et les plus délicieux de la planète.

Un arbre qui a sa place dans la forêt

Le palmier Arenga est cultivé à l'ombre des grands arbres de la forêt et contribue ainsi à sa bio-diversité et à la préservation de l'habitat naturel de l'orang-outan, espèce aujourd'hui menacée. Le récolte de sa sève est exécutée de façon durable, et seule la tige de la fleur est incisée. Depuis les racines jusqu'aux feuilles, chaque partie du palmier est bénéfique pour les personnes. Il offre ainsi aux fermiers locaux plus de 60 produits utiles, et des sources de revenus continues.